Menu
écouter
S'engager
Agir

Votre cabinet d'avocats en droit à l'image à Paris et Lille 

Droit à l'image

Le droit à l'image se définit comme étant le droit de tout individu à disposer de son image. Il permet également à tout individu de s'opposer à l'usage commercial ou non de son image, au nom du respect de la vie privée. Pour ce faire, vous pouvez solliciter l'expertise et le savoir-faire du cabinet B2Z Avocats & Médiation dans le domaine. 

Un cabinet compétent pour vos contentieux relatifs au droit à l'image 

Avant toute diffusion publique d'une image par voie quelconque (presse, télévision, site web, etc.), le diffuseur doit au préalable obtenir l'autorisation de diffusion de l'individu concerné. Si le sujet photographié est une personne, celle-ci dispose d'un droit de s'opposer à l'usage de son image. 

Si votre image a été utilisée sans votre consentement, vous avez le droit d'entamer une procédure judiciaire. Pour ce faire, les avocats du cabinet B2Z Avocats & Médiation se tiennent à votre entière disposition. 

 

Pourquoi solliciter les services du cabinet B2Z ? 

Droit à l'image

 

Comptant de nombreuses interventions à son actif, le cabinet B2Z Avocats & Médiation se positionne comme étant un partenaire de choix lors de vos différentes procédures relatives à l'utilisation de votre image sans votre consentement. Vous pouvez également compter sur eux si l'image utilisée est plutôt une image des biens immobiliers ou une image des œuvres architecturales vous appartenant. 

Fondé en juillet 2017, ce cabinet abrite en son sein des professionnels du droit, à l'exemple de Maître Xavier Bacquet, qui ont développé une pratique reconnue en droit de la propriété intellectuelle en matière du droit à l'image. N'hésitez donc pas à les contacter.

    

 

Contactez-nous