Menu
écouter
S'engager
Agir

Le droit de l'animal, pour qui ? 

Pour tous. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, votre cabinet B2Z Avocats & Médiation est là pour vous aider à comprendre le statut juridique de l'animal et vous accompagner dans toutes vos démarches juridiques pour le protéger au mieux.

 De nombreux domaines de compétences

Droit des animaux

Maître Xavier Bacquet, avocat et médiateurs au Barreau de Paris et Lille, a une expérience diversifiée du droit de l'animal. Il est notamment reconnu compétent dans des domaines tels que : le statut juridique de l'animal, sa protection et sa condition, l'abandon et la maltraitance, l'animal exotique, la vente (licite ou non) et l'achat d'un animal, les obligations du vendeur, la maladie de l'animal... Outre ses compétences variées en droit de l'animal, domestique ou non, votre avocat peut aussi vous proposer ses services en droit équin. Il a une pratique reconnue dans les domaines suivants : le statut juridique du cheval et des établissements de la filière équine, la responsabilité civile ou pénale du propriétaire ou du gardien d'un cheval, le transport de chevaux, le contrat de propriété et de copropriété sur un cheval...

La rédaction de vos documents légaux

Les avocats de votre cabinet peuvent aussi vous accompagner dans la rédaction de nombreux documents légaux afin de garantir à vos animaux tous leurs droits. Ils sont compétents dans la rédaction d'actes et de contrats tels que les contrats de vente d'un animal, de pension d'un animal et d'élevages d'animaux. 

     

 

Contactez-nous